Financement Immobilier


Lors de la planification d'un achat immobilier ou de la recherche d'alternatives à une hypothèque en cours, les conditions offertes ne devraient pas être le seul critère de sélection. Il convient en effet de choisir une solution qui couvre efficacement les risques tout en permettant une optimisation fiscale.

Voici les objectifs que vous pouvez atteindre :

Un financement attrayant
Se basant sur un apport de fonds propres d'au moins 20 %, les banques permettent de financer environ 80 % de la somme requise. Évidemment, d'autres modèles de financement, notamment avec des valeurs de nantissement plus élevées, peuvent vous être proposés.

Un budget sans surprises
Vous avez le choix entre une hypothèque à taux variable et une hypothèque à taux fixe ou combiner les deux. La solution à taux fixe autorise une planification budgétaire précise grâce à une charge hypothécaire constante.

Avantages fiscaux
Les intérêts hypothécaires, tout comme les primes versées dans le cadre de polices d’amortissement (pilier 3A), sont déductibles du revenu imposable. En outre, la dette hypothécaire étant déductible fiscalement, votre impôt sur la fortune s'en trouve allégé.

Contactez-nous